Ne combattez pas une infestation de punaises de lit vous-même: faites appel à un spécialiste. Celui-ci devrait combiner plusieurs moyens:

  • Traiter les matelas à la vapeur chaude.

  • Appliquer un insecticide de contact à faible toxicité (pyréthrine ou terre de diatomée) le long des boiseries et des fentes du plancher, etc.

  • Installer des pièges englués dans les cavités du bâtiment ou du mobilier.

  • Employer les traitement-chocs de chaleur ou de froid (recours à la glace sèche, par exemple), car les punaises ne survivent pas aux températures extrêmes.

  • Utiliser des pièges au CO2.

Comme les œufs ne réagissent pas aux insecticides de contact, l’exterminateur devra revenir au moins deux fois au cours des semaines suivantes afin d’éliminer les nymphes issues des éclosions. Par ailleurs, dans le cas d’un immeuble à logements multiples, le spécialiste devra inspecter les autres appartements et les traiter au besoin.

De votre côté, vous devrez absolument laver les textiles à l’eau très chaude, puis mettre les vêtements dans la sécheuse à haute température pendant 30 minutes et passer au peigne fin chaque pièce de la maison et chaque meuble avec l'aspirateur et jeter ensuite le sac aux poubelles à l'extérieur.

Source:https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/guides/guide-des-insectes-nuisibles/la-punaise-de-lit/